Les séances de sophrologie

séance sophrologie Rouen

 

 

 

Comment se déroule une séance individuelle ?

 

 

 

Lors de la 1ère séance, un temps est réservé pour faire connaissance. Vous pouvez ainsi parler de ce qui vous amène à faire de la sophrologie. Quelques explications sont nécessaires pour comprendre de quelle manière vous pouvez progresser.

 

Puis, place à la pratique :

Il s'agit d'exercices corporels et respiratoires, pour l'essentiel issus des Relaxations Dynamiques, ils sont destinés à :

- consolider le schéma corporel (posture, ancrages, écoute du corps, ressenti, perception), installant ainsi une plus grande présence

- explorer la respiration, la rendre plus ample et plus profonde.

- relâcher les tensions.

 

Lorsque le relâchement et la présence corporelle sont suffisamment installés, le mental se calme, il est alors possible de prendre du recul et d'orienter ses pensées de façon positive.

 

 

En fin de séance, vous pouvez parler librement de votre ressenti afin d'intégrer l'expérience.

 

Entre les séances, au quotidien, vous installez quelques minutes de pratique, cet entraînement simple et facile à mettre en place, permet de progresser et d'accéder à l'autonomie.

 

 

Se reconnecter à soi-même et développer ses capacités.

Lors des exercices de visualisation, le sophrologue n'impose pas ses images, vous êtes à l'écoute de vos sensations, explorez vos souvenirs ou votre imaginaire afin de développer votre intériorité et votre créativité.

 

Et après ? Vous pourrez :

- utiliser vos ressources intérieures

- vous projeter avec des capacités renforcées

- porter votre regard avec plus de bienveillance et moins de jugement

- redonner du sens et un cap à votre existence

 

Les demandes les plus fréquentes 

La sophrologie visant à rééquilibrer corps, mental et émotions, les applications sont nombreuses. En voici quelques unes :

- gérer le stress

- se préparer à une épreuve (examens, parler en public...)

- améliorer le sommeil

- réguler les émotions

- renforcer les capacités (confiance en soi, estime de soi, adaptation, concentration, attention...)

- faire baisser l'anxiété

- accéder à un mieux-être

   

 

Modalités :

- Une séance se déroule habituellement en position assise et debout.

- Les exercices sont adaptés en cas de difficulté ou en fonction de l'âge, une approche plus ludique est proposée aux enfants (dès 6 ans).

- Le rythme des séances individuelles est de préférence hebdomadaire, du moins au départ, ce qui permet de rester dans une énergie suffisante pour intégrer la pratique et devenir autonome.

6 séances individuelles, c'est une moyenne pour, par exemple, gérer le stress. Certains n'auront besoin que de 4 séances, alors que d'autres voudront rester plus longtemps dans l'accompagnement.

- Tarifs : ici 

Spécial lycéens et étudiants : ici

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